Dernière modification de celle page le vendredi 17 juin 2005

Bonjour, je m'appelle Opale et je suis née le 10 avril 1998. En années humaines cela me fait donc 44 ans! (Sur la photo j'ai 1 an).

Sur cette page vous trouverez les correspondances d'âge entre chats et humains et chiens et humains, des suggestions de noms pour les chats et chiens nés en 2001 , des livres et CD-ROM sur les chats, mes sites préférés, des sites pour Webmaster ainsi que des photos prises par mon amie. Eh oui, je l'appelle mon amie car contrairement à beaucoup d'humains, elle ne se considère pas comme une maîtresse mais comme une amie, une complice.

Elle estime que son rôle est de veiller à ce que mes vaccins soient bien à jour afin que je sois toujours en bonne santé, de jouer avec moi le plus possible afin que je ne m'ennuis pas et de m'empêcher éventuellement de faire de trop grosses bêtises. Autrement nous avons des rapports d'égalité entre nous et je trouve ça super !! Jamais elle ne m'a forcée à rester dans ses bras ou à faire des tours comme au cirque. D'ailleurs quand l'envie m'en prend, je m'amuse à étonner les gens. Par exemple si on me lance une boulette de papier, je l'attrape et, soit je la rapporte à la personne qui me l'a envoyée, soit je choisis une nouvelle personne afin que cette dernière envoie la boulette de papier !! Tout le monde en est bien étonné car ma bipède ne m'a jamais appris à le faire !

Parfois, je m'assois sur ses genoux, je pose mes pattes de chaque côté de sa tête et je lui fais de gros calins en frottant ma tête contre ses joues, sa bouche, son menton ou en lui faisant de petites léchouilles ! Ma bipède, je l'adore et elle me le rend bien !

Bonjour, moi c'est Pimprenelle. Je ne sais pas quand je suis née mais notre bipède pense que c'est vers fin juillet 1999 alors elle a choisi comme date le 26. J'ai donc 19 ans ! (Sur la photo j'ai 3 mois).
Avec mes deux soeurs, nous avons lâchement été abandonnées par nos maîtres. Ils devaient trouver cela migon des petits chatons qui grandissaient... mais quand il leur a fallu nous chercher des nouveaux maîtres, ils ont jugé plus facile de nous emmener loin de chez eux et de nous abandonner là. Heureusement, alors que nous cherchions à retrouver notre maison, nous avons rencontré la bipède d'Opale. Ils faut dire que nous passions juste sous ses fenêtres et que nous miaulions si fort qu'il aurait été difficile de ne pas nous entendre. Elle nous a alors recueillies et s'est bien occupée de nous avec son ami. Il a vraiment été très sympa avec nous !! Notre soeur tricolore a trouvé une nouvelle maison dès le lendemain, puis mon autre soeur, Princesse (rebaptisée Idée Fixe par ses nouveaux bipèdes), qui me ressemble comme deux gouttes d'eau, quelques semaines plus tard. Quant à moi, je m'étais tellement bien attachée à Opale et à mes bipèdes qu'ils ont finalement décidé de me garder avec eux pour toujours. Quelle chance!! Opale s'occupe de moi depuis le premier jour comme si j'étais sa fille: elle me fait ma toilette, joue avec moi... Nous faisions la course dans tout l'appartement et, maintenant dans notre maison! Elle me laisse même la têter !

Bref, j'ai eu beaucoup de chance ! Je vit heureuse entourée de mes bipèdes et de ma maman d'adoption, Opale.

Petite Pimprenelle est décédée le soir du 21 février 2001 à cause d'une voiture roulant à vive allure qui l'a percutée bien qu'ayant un collier réfléchissant la lumière et habitant en zone pavillonnaire. Ayant eu la colonne vertébrale touchée et la moëlle épinière sectionnée, elle a du être euthanasiée. Elle s'est endormie dans les bras de sa maîtresse, la tête blottie dans son cou. Elle n'est pas morte seule au bord de la route mais entourée de ses maîtres. Elle allait avoir un an et sept mois une semaine plus tard. Sa vie n'aura pas été très longue mais elle aura été bien remplie et heureuse, entourée de Opale et de ses maîtres qui l'adoraient.

Bonjour, moi c'est Sulltan. Sur la photo j'ai 6 mois et en âge chien j'ai 33 ans. Je suis né le 15 Octobre 2001. Je suis un Springer anglais. Je suis arrivé chez Carole et Christophe le 20 décembre 2001. Je suis le cadeau de Noël de Carole pour Christophe. Je suis très turbulent et fait pas mal de bêtises mais ça va se calmer, c'est parce que je suis encore jeune. J'aime bien Opale mais au début j'avais envie sans arrêt d'attraper sa queue touffue. Maintenant ça va mieux mais quand je peux j'aime bien l'embêter un peu quand même. Elle est sympa, elle ne dit rien!! Alors j'en profite un peu!! Et puis à l'automne prochain, nous irons à la chasse. J'adore ça et je fais partie d'une famille de très grands chasseurs.

RETOUR ACCUEIL